Ces dernières années, de plus en plus de maisons sont équipées de baies vitrées et de fenêtres coulissantes. En effet, ces structures apportent de l’authenticité et de la modernité à l’habitation. De plus, elles existent en différents styles. Choisissez-les en tenant compte de certains critères.
Comment choisir le modèle de fenêtre coulissante ?
Vous pouvez trouver différents modèles de fenêtres coulissantes en bois et en aluminium sur le marché. Misez sur celui qui vous convient et correspond à votre budget. Quoi qu’il en soit, le matériau en aluminium et en PVC sont ceux réputés pour leur qualité et leur résistance. En plus, ils sont très appréciés pour leur design sobre et contemporain. Quoi qu’il en soit, le PVC est le plus économique. Dans le cas où vous préféreriez l’isolant naturel, optez pour la fenêtre coulissante en bois. Si vous recherchez une porte fenetre coulissante Batiman, suivez ce lien.
Quels matériaux choisir pour vos baies vitrées ?
Le choix de vos baies vitrées doit surtout tenir compte de leur esthétique et du rendu que cela pourra avoir sur votre façade. Toutefois, prenez également en compte vos besoins. Voici les différents modèles de baies vitrées :
- la baie vitrée en PVC : c’est un très bon isolant thermique et phonique ;
- la baie vitrée en bois : le bois est très prisé pour sa robustesse et son cachet ;
- la baie vitrée en aluminium : très esthétique, l’aluminium apporte une touche contemporaine à votre habitation.
Quels sont les différents types d’ouverture possibles pour baie vitrée ?
Voici les différents types d’ouverture que vous trouverez sur le marché :
- l’ouverture coulissante ;
- l’ouverture à galandage ;
- l’ouverture battante.
Quel vitrage pour vos fenêtres coulissantes ?
En général, vous avez le choix entre le vitrage spécifique, le double et triple vitrage. Optez pour celui qui correspond le mieux à l’exposition de votre façade, tout en tenant compte de vos priorités, en termes de confort.