Caméras de surveillance vidéo viennent dans beaucoup de différents styles et de formes avec un nombre considérable de fonctionnalités. Vous pouvez utiliser des caméras de surveillance vidéo, appelés aussi des caméras de sécurité, à votre domicile et en entreprise d’une multitude de façons. Vous pouvez enregistrer pendant votre absence, surveiller une gardienne d’enfants, aide ménagère à domicile ou des clients, vérifiez sur vos employés qu’ils travaillent, protection contre le vol à l’étalage et fournissent des preuves vidéo de malversation. Vous pouvez embaucher des professionnels pour installer un système de surveillance dans votre maison ou bureau, ou vous pouvez économiser de l’argent et acquérir de l’expérience en le faisant vous-même.
Instructions
• Achetez un kit de système de sécurité, qui comprend tout le matériel dont vous avez besoin, ainsi qu’un guide d’installation et, éventuellement, une garantie de l’ensemble du système. Alternativement, vous pouvez acheter les composants individuels et économiser de l’argent en faisant des achats qu’au cours de la vente ou des offres spéciales. Vous aurez besoin d’au moins une caméra, un câble d’alimentation, un câble vidéo et un appareil d’enregistrement vidéo numérique.
• Monter les caméras dans divers endroits de votre maison ou bureau. Décidez quel but vous souhaitez que les caméras de servir et de les placer dans les meilleurs quartiers pour servir à cette fin. Par exemple, si vous souhaitez surveiller l’entrée principale de votre bureau pendant la nuit, placer une caméra de sécurité dans un endroit où il a une visibilité totale de la porte. Visser le support de montage de la caméra dans un mur à l’aide d’une perceuse ou un tournevis, puis insérez la caméra dans le support.
• Branchez le câble d’alimentation de la caméra et puis connectez les câbles audio et vidéo. Un câble audio n’est pas nécessaire sauf si vous voulez enregistrer audio mais aussi vidéo, qui va augmenter la taille du fichier de la vidéo enregistrée. Certains câbles sont des câbles tout-en-un et comprennent le câble d’alimentation ainsi que les câbles audio et vidéo, combinés en un seul cordon. Vous devrez peut-être utiliser une rallonge Si la caméra n’est pas montée à proximité d’une prise. Certaines caméras de sécurité peuvent être branchées dans le système électrique du bâtiment, éliminant le besoin d’une prise de courant. Consulter un électricien pour voir si c’est possible avec votre appareil.
• Branchez les câbles vidéo et audio de votre système de sécurité DVR. Vous pouvez utiliser soit un DVR, qui est un dispositif qui accepte la vidéo par les caméras de sécurité et les enregistre sur un disque dur interne pour transfert ultérieur, ou un ordinateur avec DVR matériel autonome. Vous pouvez installer une carte DVR directement sur votre ordinateur si vous utilisez une tour de PC, ou acheter un périphérique USB DVR pour un ordinateur portable. Allumez le DVR autonome et connectez-le à un téléviseur à l’aide de câbles AV, ou allumer l’ordinateur et lancez le logiciel DVR fourni avec le périphérique USB ou une carte.
• Configurer le DVR pour répondre à vos besoins ; Indiquez si vous voulez enregistrer des vidéos ou prendre des photos à intervalles réguliers. Un DVR autonome pouvant vous obliger à le configurer via sa télécommande et un moniteur ou un écran de télévision la première fois qu’il est branché.
• Début d’enregistrement en sélectionnant « Enregistrer » sur le logiciel ou le périphérique DVR.